Dienstag, 23. November 2010

À propos: el Bo33 et Kafteji.com

Comme je ne trouve pas de sujet pour mon premier vrai article, alors j'ai décidé de chercher dans mes souvenirs et écrire un truc!
Je n'ai pas mis beaucoup de temps à ruminer car un des souvenirs était là, tous près... Il est depuis toujours sur la barre des liens favoris de mon Firefox.
Je ne sais pas quel est le pourcentage des internautes tunisiens qui fin l'année 2010 connaissent le forum Kafteji.com!
Plus que 6 ans après sa création, et au jour où on compte 30% des tunisiens utilisateurs d'internet, ce pourcentage devrait être 10 fois moins qu'il l'était 3 ou 4 ans auparavant.
Pour ce fleuron de la toile tunisienne, c'est bien triste d'arriver à un stade pareil!
Oui pour moi le forum Kafteji était un fleuron, moi j'y voyais un moyen, un outil qui aidera le pays à évoluer et à ces gens d'ouvrir les yeux!
Et je vais vous raconter pourquoi je faisait de tels rêves ainsi que mon histoire avec Kafteji.
Ça a débuté un beau jour de Mai en 2004, le forum vient de voir le jour il y a quelques semaines, et avec vollmilch on venait de sortir des cours de maths de notre cher professeur, toujours bourré et puant l'alcool, Prof. Dr. rer. nat. Otto Knab et se dirigeait direction... je ne sais plus!
En route vollmich commence à raconter d'un forum dont il a entendu parlé de nos amis à Stuttgart et où tous le monde s'y retrouve, se raconte des anciennes et nouvelles histoires, discute, etc... Oui, tous le monde y est, surtout ceux dont on a perdu la trace après avoir quitté la Tunisie pour venir étudier en Allemagne, et même ici, après qu'on s'est séparé aux quatre coins de la BRD.
Le soir même, j'ouvre le site, et là je découvre un truc qui me laisse collé à l'ordi pour toute la soirée et une grande partie de la nuit.
Jusqu'à ce jour, mon expérience avec les forums n'était pas riche. Comme presque tous les internautes tunisiens de l'époque, je connaissais Mac125, le plus connu des forums de la toile tunisienne, et ça s'arrêtait là. Mais je ne m'y suis jamais inscrit.
Pourquoi? Je pense, que c'était trop anonyme pour mon goût, mais aussi pas assez "sérieux"!!!
Par contre, à Kafetji, je me suis trouvé directement parmi les miens, des gens que j'avais fréquentés ou que je fréquente encore.
Des gens qui m'avaient donné mon surnom " el Bo33 البُعّ " -une abréviation de mon nom de famille- qui est devenu avec mon inscription dans Kafteji le pseudo que j'utilise sur la toile.


À suivre...

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen